05 Juin Communiqué : L’écrivain Mackenzy Orcel honoré par le Sénat de la République française, sur proposition de l’Ambassade d’Haiti en France
L’Ambassade d’Haïti en France informe le public en général et la presse en particulier que, sur proposition de la Mission diplomatique haïtienne à Paris, l’écrivain Makenzy ORCEL a été honoré par le Sénat de la République française.
Cette distinction a été remise au compatriote haïtien le 24 mai dernier à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle édition des Semaines de l’Amérique latine et des Caraïbes par Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat français, en présence de Son Excellence Monsieur Jean Josué Pierre Dahomey, Ambassadeur d’Haïti en France.
M. ORCEL compte près d’une vingtaine d’ouvrages à son actif. Il a été récemment désigné lauréat du Prix Goncourt des lecteurs américains pour son roman intitulé « Une somme humaine ». Il avait été également l’un des quatre finalistes de l’édition 2022 du prix Goncourt en France pour cette même œuvre.
L’Ambassade se félicite d’avoir choisi le talentueux écrivain haïtien Makenzy ORCEL pour être récipiendaire du prix du Sénat français pour l’année 2023, et lui adresse ses chaleureuses félicitations pour cette distinction s’ajoutant à son riche palmarès.
L’Ambassade d’Haïti en France s’engage à promouvoir la culture haïtienne et à se faire l’une des principales vitrines du pays dans l’État accréditaire et ailleurs.